Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mél Changement de vie
Mél Changement de vie
Menu
Manger ses émotions, je dis NON!!

Manger ses émotions, je dis NON!!

On a toutes ces périodes de doutes, de stresses, de baisses de régimes, qui font qu'on a juste une seule envie, de mettre sous une couette avec un gros seau de Pop-Corn & une série...!!!

Je suis une de ces personnes qui quand rien ne va, se jette littéralement sur la nourriture, quand cela ne va pas, j'ai toujours cette sensation de faim qui ne me quitte pas, alors que j'ai mangé mon repas, il n'y a même pas 5 min. Mes nerfs me font tellement travailler l'estomac, qu'il ne réalise même pas, la prise d'un repas.... 

 

Ñ Vise la réussite, pas la perfection.

N’abonne jamais ton droit à l’erreur, parce que tu vas perdre la capacité d’apprendre de nouvelles choses et d’aller de l’avant avec ta vie.

Rappelle-toi que la peur se cache toujours derrière le perfectionnisme Ð

 

 

 

 

 

 

Quand on est en pleins dans une régime ou rééquilibrage alimentaire, vous me dirais que c'est le bon moyen de faire marche arrière, reprendre tous le poids qu'on a déjà pu perdre....!! J'ai encore un long chemin à faire, pour ne plus avoir cette mauvaise habitude de ma part, je livre un combat de tous les jours, j'a déjà quelques petites astuces pour ne pas craquer, je vais les partager avec vous.

Quand je suis dans cette état, je fais tout pour ne pas rester chez moi, car sinon je sais que je vais vider les placards.

S'il fait beau, je profite du soleil en faisant une petite balade, je fais du sport (allez courir pour se défouler)... Et s'il pleut, bien il y a la solution, faire un tour dans les magasins (c'est un très bon anti-dépresseur mais le problème, ce que le porte feuille, il aime moins)....

Ou encore le plus simple, est de mettre des mots sur ce que vous ressentez et en parler autour de vous, que se soit avec votre famille, vos amis ou même votre conjoint... Il faut en parler sinon votre mal-être va ruinera la santé (que se soit physique ou mental).... Il est dure de se convier à quelqu'un de peur d'être jugé ou même trahis mais il ne faut pas le garder pour vous. SI vous n'arrivez pas à le dire, écrivez-le, avec toute la technologie qui s'offre à nous & tout les réseaux sociaux, vous pouvez partager, et peut être que vous trouverez un peu de réconfort auprès de personnes qui seront là pour vous écouter.

 

Ñ Quand tout semble contre vous, souvenez-vous que l'avion décolle face au vente,

et non avec lui Ð