Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mél Changement de vie
Mél Changement de vie
Menu
Comment gérer son rééquilibrage alimentaire?

Comment gérer son rééquilibrage alimentaire?

Comment gérer son rééquilibrage alimentaire?

Quand j'ai démarré mon rééquilibrage alimentaire, j'ai eu un peu de mal à trouver mes marques, pour trouver du réconfort et des conseils, je me suis mis à parcourir plusieurs site & blog, pour trouver conseil et puis fur et à mesure, j'ai trouvé moi même mon équilibre.

1. Avoir une alimentation variée

Pour qu'un rééquilibrage alimentaire marche, il ne faut pas se refuser une famille d'aliment, il faut vraiment manger de tout, bien sûr, éviter les choses trop sucrées, ou même trop grasses, mais il ne faut pas non plus les bannir de son alimentation (ces sortes d'aliments vont devenir, des aliments plaisir, que vous vous accorderez de temps en temps)

Pour avoir une alimentation variée et ne pas acheter de grignotage quand je fais mes courses, je me fais mon menu de la semaine, comme cela je contrôle mon alimentation mais aussi mon budget. 

Quand je prépare mon petit menu, j'écoute mes envies et je le prépare en conséquence, si j'ai envie de pâtes, légumes, salade, viande, etc... Si je n'ai vraiment pas d'idée, je me plonge dans mes cahiers et classeur de recettes afin de trouver l'inspiration...

2. Avoir un activité physique

Je ne vous dis de courir de suite à Marathon, mais commencer doucement... Il ne faut surtout pas forcer sinon vous allez vous blesser et vous dégoûter de reprendre une activité physique....

Commencer par de petites balades, sortir profiter du soleil, vous lancer dans un programme sportif (si vous vous en sentez capable) mais l'essentiel est de le faire à votre rythme, ne pas regarder sur les autres... " Elles a réussi à perdre 30 kg en l'espace d'un an mais moi en 1 mois je n'ai que perdu 1.5 kg "!! Prenez votre temps, à votre rythme. Car les kilos perdus en prenant votre temps, ne reviendrons pas de si tôt !!!

Il est aussi essentiel que vous écoutez votre corps, pour ne pas vous faire mal. Il faut aussi avoir un bon cycle de sommeil pour que votre corps puisse se reposer. 

 

3. Montage photo

Si cela peut vous aider, faite des montages avant / après, il est important que votre cerveau prenne également conscience du changement. Et cela important lors que vous commencerez la stabilisation de votre poids. Après une forte perte de poids, il faut quasiment 2 ans à votre cerveau pour s'en rendre compte. Et oui de 2 ans, c'est pour cela qu'une alimentation variée est importante pour éviter toute reprise des kilos perdus et voir même plus. 

Je partage avec vous, mon avant / après